REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE

Votre chaudière ne fonctionne pas très bien ? Que ce soit à cause d’une usure ou d’un dysfonctionnement important, faites appel aux chauffagistes référencés sur Chauffagiste.com pour régler rapidement le problème. Si la réparation n’est plus possible, nos spécialistes peuvent se charger eux-mêmes du remplacement de votre chaudière. Contactez-les à travers noter site et demander un devis gratuit !

En savoir plus sur la chaudière

La chaudière est un appareil domestique capable de transporter une énergie vers un fluide caloporteur, et ce, dans le but de créer de la chaleur à partir de gaz, de bois ou de fioul.

La chaudière est un équipement indispensable dans tous les foyers, sans exception. Pendant les saisons les plus froides, il garantit chaleur, confort et bien-être aux habitants d’une maison. Vous n’avez pas encore installé votre système de chauffage ? N’attendez pas d’être gelé pendant un jour d’hiver pour faire appel au service d’un chauffagiste professionnel. Contactez nos chauffagistes et procédez à l’installation de votre système de chauffage pendant qu’il fait encore chaud !

Les différents types de chaudières : quelle chaudière choisir ?

Quel que soit le modèle que vous souhaitez installer, nos chauffagistes peuvent assurer l’installation de tous types de chaudière.

La chaudière basse température

La chaudière basse température est un appareil de chauffage qui fonctionne avec de l’eau à une température ne dépassant pas 50 °C. contrairement aux modèles standards qui fonctionnent avec une température allant jusqu’à 90 °C, c’est donc un équipement qui va vous permettre d’économiser jusqu’à 20 % d’énergies consommées.

En plus d’être très économique, la chaudière basse température offre d’autres avantages :

  • Elle est pratique. Très facile à installer, elle s’adapte facilement au système déjà présent.

  • Elle est écologique. Elle rejette moins de gaz carbonique que les chaudières classiques.

Contactez les professionnels sur Chauffagiste.com pour installer votre chaudière basse température !

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation est un appareil de chauffage qui exploite la chaleur produite par la combustion du gaz ou du fioul pour créer de la chaleur. Elle ne consomme donc que très peu d’énergies, ce qui fait d’elle la chaudière la plus économique du marché, mais également la plus onéreuse !

La chaudière à condensation est effectivement proposée à un prix particulièrement élevé. Contrairement aux autres modèles, c’est aussi celle qui est la plus difficile à installer. L’intervention d’un professionnel en chauffage est toujours obligatoire pour son installation.

Mais avec les économies qu’elle permet de réaliser, et avec les subventions financières que vous pourrez obtenir en la choisissant, le crédit d’impôt en l’occurrence, l’investissement reste intéressant, et devient rentable au fil du temps.

Si vous optez pour la chaudière à condensation, faites appel aux spécialistes de Chauffagiste.com pour vous conseiller et pour se charger de l’installation !

La chaudière à ventouse

La chaudière à ventouse, également surnommée « chaudière étanche » a une particularité : elle se dote d’un conduit qui permet d’évacuer la fumée. Par conséquent, elle offre également de nombreux avantages :

  • Elle n’a pas besoin d’une cheminée, et subséquemment, pas de ramonage, ce qui signifie qu’elle vous permet d’économiser sur vos frais d’entretien ;

  • Elle peut très bien être installée dans les espaces fermés.

  • Elle est plus écologique. Puisque les fumées sont directement rejetées vers l’extérieur, ce modèle réduit les risques de fuites et d’émission de gaz carbonique dans la maison.

Si vous optez pour une chaudière à ventouse, n’hésitez pas à consulter notre liste de spécialistes dans le domaine pour se charger de l’installation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.