Comment aménager sa maison pour un chauffage optimal en hiver ?

Face l’arrivée de l’hiver, vous vous demandez comment réduire vos factures de chauffage ? Voici quelques astuces pour optimiser le chauffage de votre maison.

Renforcer l’isolation et passer au double vitrage

Regardez tout d’abord si vous pouvez améliorer l’isolation ou passez au double vitrage, vous pouvez comparer les artisans sur ce site.

Un chauffagiste professionnel pourra non seulement vous installer un meilleur système de chauffage, mais également comment isoler votre maison. Il est également possible d’obtenir des subventions de la part de l’Etat pour améliorer l’isolation de votre maison. Le site officiel SIMUL’AIDES pourra vous permettre de connaître approximativement le montant des aides que vous pourrez recevoir pour la rénovation énergétique 

Diviser les pièces pour garder la chaleur

Pour améliorer le chauffage, vous pouvez également diviser les pièces. Une grande pièce sera bien plus difficile à chauffer et demandera plus d’énergie. Parfois il est possible de rajouter un sas à l’entrée pour éviter que la chaleur sorte via la porte d’entrée.

Assurer vous d’un bon système de chauffage

Le mauvais fonctionnement d’un système de chauffage peut vous revenir plus cher en entretien et en coût de fonctionnement qu’un système de chauffage performant et répondant aux dernières normes. Un chauffagiste expert peut vous aider à trouver un système de chauffage adapté à vos besoins. Il pourra également vous conseiller comment trouver les aides publiques adaptées à votre projet. 

Mieux vaut choisir un chauffage économique

Pour diminuer votre facture d’énergie, le mieux est d’opter pour un chauffage économique et durable. Il existe aujourd’hui de nombreux choix : chaudière à granules, poêles à bois, pompes à chaleur…

Un professionnel RGE vous permettra de bénéficier des aides de l’Etat

L’Etat va continuer d’investir dans la rénovation des bâtiments pour diminuer les émissions de CO2 qui participent au réchauffement climatique. Il s’agit là d’un e opportunité pour les particuliers de se renseigner sur l’installation d’une nouvelle installation pour se chauffer.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.