CHAUDIÈRE GAZ A CONDENSATION

Pourquoi opter pour une chaudière gaz à condensation ? La chaudière gaz à condensation offre de nombreux avantages.

Comment fonctionne une chaudière gaz à condensation ?

La chaudière gaz à condensation est une solution de chauffage innovante : elle peut se charger aussi bien de la production d’eau chaude que du chauffage domestique. Pour cela, elle utilise de la fumée contenue dans l’eau chaude, qu’elle transforme en liquide afin d’en tirer le maximum de calories.

La chaudière gaz à condensation : un investissement économique et rentable

Puisant la majorité des calories de la fumée d’eau, la chaudière gaz à condensation ne consomme pas beaucoup d’énergies. Pour une même quantité de chaleur produite, elle permet d’économiser jusqu’à 10 % de gaz, par rapport aux chaudières standards.

La chaudière gaz à condensation permet de réduire jusqu’à 35 % la consommation énergétique. Et si elle peut coûter très cher, jusqu’à 7500 € sur le marché français, l’investissement est rentable au bout de 5 à 6 ans.

À noter cependant que pour optimiser l’économie d’énergie, la température du chauffage central ne doit pas dépasser les 50 °C. Voilà pourquoi, on l’utilise souvent pour les systèmes à basse température.

Les caractéristiques d’une chaudière gaz à condensation

La performance d’une chaudière gaz à condensation est jugée sur deux paramètres principaux :

  • Son PCI ou rendement global représenté en pourcentage, qui varie entre 105 et 110 %.

  • Sa puissance qui peut varier entre 5 à 25 kW en fonction de la surface totale à chauffer.

Contactez des professionnels pour l’installation de votre chaudière gaz à condensation !

Contrairement aux modèles classiques cependant, il nécessite l’installation d’un conduit d’évacuation étanche ainsi que d’un conduit de fumée, voilà pourquoi bien que l’installation soit relativement facile, mieux vaut confier cette tâche à des professionnels !

Chauffagiste.com peut vous mettre en relation avec des spécialistes pour l’installation de votre chaudière gaz à condensation. Trouvez sur notre site les professionnels référencés près chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *